Tourisme

L’Ethias Tour de Wallonie et le Grand Prix de Wallonie offrent mille et une possibilités de découvrir ou de redécouvrir la Wallonie, son riche patrimoine et sa culture, son pétillant tourisme et sa gastronomie. La course invite chacune et chacun à monter en selle et à prendre le sillage des coureurs et de la caravane. Profitez des balades au cœur des régions, des villes et villages traversés par le peloton… Les Plus Beaux Villages de Wallonie que traverse le peloton de l’Ethias Tour de Wallonie sont source d’envie de beauté et d’enchantement, riches d’harmonie, de nature, de balades, de charmes, de terroir… d’innombrables idées pour vous évader à tout moment!

 

Cinq étapes pour redécouvrir la Wallonie

L’Ethias Tour de Wallonie annonce une édition 2023 pleine de couleurs, d’ambiance, de fêtes du vélo sur ses routes, de sport cycliste de très haut niveau avec les championnats du monde du mois d’août en point de mire. Comme si la route vers Glasgow passait en Wallonie…

22/07. Huy – Hamoir

23/07. Saint-Ghislain – Walcourt

24/07. Thuin – Mont-Saint-Guibert

25/07. Mons – Mons (CLM)

26/07. Banneux – Aubel

 

 

 

Grand départ à Huy

Huy accueille le Grand Départ de l’Ethias Tour de Wallonie 2023. La cité est située à mi-chemin entre Namur et Liège, au confluent de la Meuse avec le Hoyoux, au cœur de l’Ardenne condrusienne. Huy se trouve dans une région agro-géographique. Le sillon mosan y forme la charnière entre le Condroz et la Hesbaye. L’entité, qui regroupe Huy, Ben-Ahin et Tihange, compte quelque 21.500 Hutoises et Hutois. (Photo Office du Tourisme de Huy).

 

 

 

Grand final à Aubel

L’Ethias Tour de Wallonie revient à Aubel. L’histoire de la course avec la commune liégeoise est une longue tradition qui a vu le peloton arriver à Aubel ou y prendre son départ plus de dix fois depuis 1993. Le village a grandi en pôle important du secteur agro-alimentaire, au cœur du Pays de Herve, avec ses entreprises productrices de viandes, charcuteries, sirops « de Liège », cidres, bières, biscuits. La commune, qui comprend le village de Saint-Jean Sart et le hameau campagnard de La Clouse, compte aujourd’hui quelque 4.300 Aubeloises et Aubelois. Aubel accueillera le peloton du Tour de Wallonie dans le cadre d’une grande fête populaire! L’après-course, sur la Place du Centre culturel, sera joyeuse, musicale, dansante… Un superbe bouquet final pour célébrer la Petite Reine!

 

Guide touristique de l’Ethias Tour de Wallonie 2023