Tourisme

L’Ethias Tour de Wallonie et le Grand Prix de Wallonie offrent mille et une possibilités de découvrir ou de redécouvrir la Wallonie, son riche patrimoine et sa culture, son pétillant tourisme et sa gastronomie. La course invite chacune et chacun à monter en selle et à prendre le sillage des coureurs et de la caravane. Profitez des balades au cœur des régions, des villes et villages traversés par le peloton… Les Plus Beaux Villages de Wallonie que traverse le peloton de l’Ethias Tour de Wallonie sont source d’envie de beauté et d’enchantement, riches d’harmonie, de nature, de balades, de charmes, de terroir… d’innombrables idées pour vous évader à tout moment!

 

Le Grand Prix de Wallonie 2021 prend son départ à Aywaille, commune qui s’étend sur 82 km2, située aux portes des Ardennes, à la fois proche de Liège, Spa et Bastogne. Son territoire se compose à 45,7 % de zones boisées et incultes, 29,9 % de zones agricoles et 24,4 % de zones urbanisées. Une région vallonnée pour le plus grand plaisir de nos sportifs dans un magnifique cadre naturel. Aywaille est une commune touristique et sportive: on peut y faire de nombreuses activités telles que des randonnées à pied ou à vélo. Ses principales attractions sont les Grottes de Remouchamps, avec la voie souterraine navigable la plus longue au monde, le parc animalier du « Monde sauvage » et plusieurs châteaux, dont celui de Harzé… (Tout savoir sur Aywaille, ville de départ)

Namur est, plus que jamais, heureuse de voir les événements cyclistes se multiplier sur son territoire et ne cache pas son ambition de rapidement devenir une véritable Capitale du vélo. La Citadelle est, cette année encore, le théâtre de l’arrivée du Grand Prix de Wallonie. Ce lieu est à Namur, Capitale de Wallonie, ce que les grottes sont à Han. Vauban l’a conçue, Napoléon l’a qualifiée de « Termitière de l’Europe », Léopold l’a investie! Ce patrimoine immobilier exceptionnel de Wallonie qu’est la Citadelle de Namur est une identité qui suscite les convoitises des touristes curieux. (Tout savoir sur Namur, ville d’arrivée)

 

Guide touristique de l’Ethias Tour de Wallonie 2021