Quinten Hermans a renversé la vapeur à Herstal

Le cyclocrossman Quinten Hermans (Telenet-Fidea) a créé la surprise au terme de la 4e étape du VOO Tour de Wallonie en s’imposant au sprint massif à Herstal. Le champion d’Europe de cyclocross U23 en 2015 et en 2016 s’est emparé du maillot jaune de leader au jeu des bonifications, 10 secondes étant attribuées au vainqueur d’étape. Mardi matin, il était 4e du classement général à 7 secondes du leader Tim Wellens (Lotto-Soudal).

La 4e étape du Tour de Wallonie a été animée par une longue échappée de neuf coureurs, très vite sortis du peloton. Quatre hommes sont revenus renforcer la tête de course dans la finale, ce qui n’a pas empêché le regroupement général à 15 kilomètres de l’arrivée. Toutes les tentatives de sortie dans les derniers kilomètres n’ont pas empêché le sprint à Herstal.

Quinten Hermans. « Je suis le premier surpris par ma victoire. Je me sentais certes rapide dans les derniers sprints. Cette victoire, ma première à ce niveau sur la route, est donc tout à fait inattendue. Mon équipe n’est pas venue au Tour de Wallonie pour gagner le classement final. Nous verrons donc comment aborder la 5e et dernière étape mercredi. Je serai en tout cas très fier de porter le maillot jaune. Le Tour de Wallonie est ma dernière course sur route. Je reste d’abord et avant tout un cyclocrossman. Je partirai d’ailleurs prochainement en stage de préparation à Majorque pour la prochaine période hivernale en cross au cours de laquelle je voudrais me surprendre comme je me suis surpris à Herstal. »

Classements de la 4e étape