Les couleurs

Cinq maillots seront distribués au cours de l’Ethias Tour de Wallonie 2023: orange, rouge, mauve, jaune et blanc, récompensant respectivement le vainqueur du classement général final, le meilleur jeune, le vainqueur du classement des sprints, le vainqueur du classement par points et le meilleur grimpeur.

 

Classement général
Qui succédera à Robert Stannard, vainqueur final de l’Ethias Tour de Wallonie en 2022 et qui avait ainsi endossé le maillot orange sponsorisé par notre partenaire Ethias?

 

Classement du meilleur jeune
Le maillot rouge de l’Ethias Tour de Wallonie est parrainé par Coca-Cola. Il récompense le meilleur jeune. L’Australien Robert Stannard était le vainqueur final et meilleur jeune en 2022. A qui le tour en 2023?

 

Classement de « rushes »
Notre partenaire « Proximus la Fibre » prend le sillage des sprinters! Qui sera le plus rapide et endossera le maillot mauve « Proximus la Fibre »? Le Belge Dries De Gestel était le vainqueur du classement des sprints en 2022.

 

Classement par points
Qui endossera le maillot jaune de l’Ethias Tour de Wallonie? Ce maillot, parrainé par La Wallonie, récompense le vainqueur du classement par points. L’Australien Robert Stannard l’avait conquis en 2022 au terme des cinq étapes.

 

 

 

Classement des « monts »
Qui se lancera à la conquête du maillot blanc du classement des « Monts » coparrainé par la Province de Liège et la Loterie nationale? En 2022, le Belge Victor Campenaerts avait endossé la tunique blanche.