Julie De Wilde inaugure le palmarès à Namur

Julie De Wilde a décroché le premier bouquet de l’histoire du Grisette-Grand Prix de Wallonie, ce mercredi. La Belge de 19 ans a devancé ses coéquipières Justine Ghekière et Yara Kastelijn au sommet de la Citadelle de Namur.

La course a été marquée par une météo très pluvieuse, qui a découragé toute tentative d’échappée. C’est dans la Tienne aux Pierres qu’un groupe de dix filles s’est extirpé, sous l’impulsion de trois coureuses de Plantur-Pura : Julie De Wilde, Yara Kastelijn et Justine Ghekière, lauréate du sprint Fibre de Proximus. Cette dernière a tenté de fausser compagnie au reste du groupe dans le final, mais un déchaussement dans le dernier virage l’a empêché de conserver un avantage suffisant pour l’emporter. Ses coéquipières Julie De Wilde et Yara Kastelijn ont alors sprinté pour assurer la victoire dans l’équipe Plantur-Pura. C’est ainsi que c’est formé le triplé gagnant.

Julie De Wilde: « Je savais que nous avions une équipe forte mais faire 1-2-3, c’est très chic. Il n’y a pas mieux, en fait ! Cette victoire représente beaucoup dans la réalité, c’est seulement ma deuxième vraie victoire en tant que cycliste professionnelle. C’est toujours beau de gagner à la Citadelle de Namur. Je m’envole demain matin pour le Championnat du Monde en Australie. C’était un peu juste pour venir ici mais finalement, j’ai bien fait de rouler le Grisette-Grand Prix de Wallonie ! »

Classement du Grisette Grand Prix de Wallonie