Filippo Ganna à l’heure pour son anniversaire

Que demander de plus pour son anniversaire ? Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) a fêté ses 27 ans de la meilleure des manières ce mardi à Mons, en s’imposant dans le contre-la-montre individuel de la 4e étape. Le champion italien de la discipline, déjà vainqueur samedi à Hamoir, s’est montré plus rapide que ses coéquipiers britanniques Joshua Tarling et Connor Swift.

En léger retrait lors du premier temps intermédiaire, Filippo Ganna a fini en boulet de canon pour remporter l’étape avec 8 secondes d’avance. L’ex-double champion du Monde du contre-la-montre, qui visera un 3e titre lors des Mondiaux de Glasgow en août prochain, s’empare du maillot orange de leader du classement général. Il enfile également le maillot jaune du classement par points. Joshua Tarling, deuxième ce mardi, est quant à lui le nouveau meilleur jeune de l’Ethias Tour de Wallonie et prend le maillot rouge. Aucun changement au niveau des autres classements : Johan Meens (Bingoal WB) conserve son maillot blanc des monts, et Alex Colman (Flanders Baloise) garde le maillot mauve des sprints intermédiaires.

Filippo Ganna. « J’ai de bonnes sensations en vue du championnat du monde et je suis content d’avoir remporté le contre-la-montre de la 4e étape de l’Ethias Tour de Wallonie à Mons. Je salue les prestations de mon jeune coéquipier Joshua Tarling, que je bats de 8 secondes seulement, et de Connor-Swift, à 30 secondes. Ce qui nous procure le podium du jour. Je suis satisfait parce que ma victoire dans le CLM de Mons vient s’ajouter à mon succès au sprint dans la première étape. La victoire est toujours très encourageante pour l’équipe. Je sais que la 5e étape est dure mais je vais tout faire pour garder le maillot orange de leader jusqu’au bout ».

Classements étape 4