Après le Grand Prix, le VOO Tour de Wallonie pour Tim Wellens

Tim Wellens (Lotto-Soudal) a remporté le VOO Tour de Wallonie au terme de la 5e étape disputée entre Huy et Waremme. Il a succédé au Belge Dylan Teuns (BMC) au palmarès de l’épreuve. La dernière étape a vu la victoire de Jens Debusschere (Lotto-Soudal) au terme d’un sprint massif.

La voie royale s’est ouverte de justesse pour Tim Wellens à Waremme. Dépossédé de son maillot jaune la veille par Quinten Hermans, vainqueur de la 4e étape à Herstal, Wellens est revenu dans le parcours en empochant trois secondes de bonification dans le premier sprint intermédiaire, ce qui l’a replacé à égalité de temps avec Hermans. Wellens a toutefois reconquis son maillot jaune au classement général final au calcul des classements dans les 5 étapes.

Tim Wellens. « J’ai gagné de justesse ce Tour de Wallonie. Je remercie mon équipe pour le travail accompli pour cette victoire. Je savais dès le départ du Tour que toutes les étapes seraient importantes pour le classement final et j’ai ainsi joué placé dès la première étape. Ce Tour a été d’un niveau très relevé: ça s’est vu dans les intensités développées au cours des 5 étapes. Le parcours a, de plus, été très bien dessiné par les organisateurs qui ont imaginé les arrivées après les dernières difficultés. Cette victoire fait du bien à mon équipe Lotto-Soudal, après une Tour de France difficile. Ce TRW a été une très bonne préparation pour moi en vue de la Classic San Sebastian où je n’ai jamais vraiment bien roulé. Je disputerai ensuite le Binck Bank Tour. »

 

Classement de la 5e étape