TRENTIN A HERSTAL
Matteo Trentin a confirmé à Herstal la domination d’Etixx-Quick Step sur le VOO-TRW

HERSTAL, 26/07/2016 – Avec la 4ede ses 5 étapes, le VOO Tour de Wallonie est rentré mardi dans les bosses du Pays de Liège. Huit «GPM» étaient au programme de la journée et c’est l’un d’entre eux, la Côte de Sarolay à Herstal qui a fait exploser le peloton, sous l’action de l’équipe Etixx-Quick Step conduite par David De La Cruz et Tom Boonen. Les échappées «matinales» avaient été revues à 20 kilomètres du but, sous le pressing de hommes du leader de l’épreuve, Gianni Meersman (E-QS). Leur tempo dans la dernière difficulté, à 10 kilomètres de l’arrivée a permis à une trentaine d’hommes de s’isoler en tête. Le dernier coup d’audace du jour a été celui d’Antoine Warnier (Wallonie-Bruxelles – Group Protect) qui a joué son va-tout à 1,2 kilomètre de la ligne avant de se faire reprendre à 200 mètres du but. Le sprint a souri au puissant Matteo Trentin qui a devancé le Lituanien Gediminas Bagdonas (AG2R) et le maillot jaune Gianni Meersman.


Matteo Trentin (Etixx-Quick Step): «Nous avons réalisé un superbe travail d’équipe tout au long de la journée. Nous avons contrôlé le peloton tout au long de cette 4e étape. Je devais en principe emmener le sprint pour notre leader Gianni Meersman mais je me suis retrouvé dans la roue de Bagdonas et j’ai tout donné pour m’imposer. Gianni a pris, avec sa 3e place, les secondes de bonification pour le classement général où il est maillot jaune. C’était essentiel à une journée de la fin du VOO Tour de Wallonie. Je suis très en forme en cette période de l’été après une bon stage en altitude à Livigno.»

 


Gianni Meersman (Etixx-Quick Step): «Je suis content de ma 3e place à Herstal. J’ai pris 6 secondes de bonifications sur toute la journée dont 4 au sprint final, ce qui est très intéressant avant la dernière étape du VOO Tour de Wallonie. Je salue le travail de mes équipiers ce mardi: on a en effet vu Tom Boonen et David De La Cruz très impressionnants dans la finale. Le but de la dernière étape sera évidemment de me battre pour conserver le maillot jaune. Cette étape sera dure mais l’arrivée n’est pas en côte, ce qui est bon pour moi.»



Résultats du VOO Tour de Wallonie https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif