DYLAN TEUNS à HOUFFALIZE

Dylan Teuns puissance Saint-Roch


HOUFFALIZE, 24/07/2017 – Le Belge Dylan Teuns a dominé le Mur Saint-Roch et tout le peloton du VOO Tour de Wallonie lundi dans la 3e étape disputée entre Arlon et Houffalize. Le coureur de l’équipe BMC a ainsi conforté son maillot jaune dans l’étape qu’il estimait décisive.

Dylan Teuns a fait parler la poudre au sommet du Mur Saint-Roch, difficulté la plus pentue du Tour de Wallonie 2017. Maillot jaune depuis dimanche à Seraing, le coureur de la BMC a donné pour mission à son coéquipier Loïc Vliegen de le piloter dans les derniers kilomètres et le début de la dernière difficulté au sommet de laquelle a été jugée l’arrivée. «Je tiens à remercier tout le travail de mon équipe pendant cette journée de lundi, nous avons contrôlé la course», a indiqué Dylan Teuns. Le Belge avait été ralenti deux fois après la mi-parcours, pour un besoin naturel et sur une crevaison, mais il est revenu dans le peloton sans encombre. «Je vais défendre mon maillot jaune dans les deux dernières étapes, c’est certain. J’ai signé à Houffalize ma première victoire individuelle chez les pros et cela m’a procuré un énorme sentiment. Je pense que cette troisième saison chez les pros concrétise vraiment ma progression constante de ces trois dernières années. Je pense notamment à ma très belle campagne printanière ponctuée par une 3e place à la Flèche Wallonne.»

La 3e étape du VOO Tour de Wallonie a été marqué par une échappée de 7 coureurs dont deux, le Français Alexis Gougeard (AG2R) et le Luxembourgeois Alex Kirsch (WB-Veranclassic-Aqua Protect) ont été les deux derniers survivants, revus dans le Mur Saint-Roch.

Résultats du VOO Tour de Wallonie