AViQ

L’AViQ est ses «cyclistes extraordinaires»

L’Agence pour une Vie de Qualité (AViQ) est la nouvelle administration wallonne qui, depuis le 1er janvier 2016, est responsable des politiques majeures en matière de Handicap, de Bien-Etre & Santé et des Familles.  Avec les organisateurs du VOO-Tour de Wallonie, l’AViQ met en place des actions pendant toute la durée de l’épreuve cycliste afin de sensibiliser les spectateurs présents à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société.

L’AViQ sera ainsi présente au départ de chaque étape de VOO-Tour de Wallonie et elle partira à la rencontre du public. Lors des différentes étapes, un peloton de cyclistes en situation de handicap aura également l’occasion de parcourir le premier kilomètre avec les coureurs. Le 25 juillet, accompagnés d’une partie des agents de l’AViQ, 150 cyclistes «extraordinaires» s’élanceront dès 9h30 du Stade de football de Vielsalm pour une randonnée avant de franchir la ligne d’arrivée vers 15h00. Tout un symbole!

L’AViQ est un soutien à une vie de qualité pour l’ensemble des Wallons.

A savoir: des zones d’accès pour les personnes à mobilité réduite(PMR) seront aménagées sur les sites de départ et d’arrivée des différentes étapes du VOO-Tour de Wallonie.

(www.aviq.be).