Lotto Wallonia Cup 2017 (F)

19 jours de course pour la Lotto Wallonia Cup 2017

Nederlandse versie - Lotto Wallonia Cup Espoirs (Lotto Website) 


La «Lotto Wallonia Cup Espoirs» 2017 sera lancée le 31 mars à l’occasion du 22e Triptyque des Monts et Châteaux (31/03-2/04). La troisième édition du challenge supporté par Lotto annonce 7 épreuves et 19 jours de course en 2017. L’objectif de la Lotto Wallonia Cup est d’être un tremplin pour les coureurs prometteurs, U23 et élites sans contrat, qui évoluent dans l’antichambre du peloton des professionnels qu’ils espèrent rejoindre un jour. Gianni Marchand (Cibel-Cebon) avait remporté la Lotto Wallonia Cup 2016.

«Lotto» joue son rôle de meneur de la course en mettant sur pied, pour la 3e année consécutive, la «Lotto Wallonia Cup» dont l’objectif est d’accompagner une série de courses wallonnes avec un encadrement professionnel, tout en augmentant la visibilité de Lotto et en renforçant la cohérence de sa communication. Le projet veut également promouvoir les courses qui permettent aux coureurs prometteurs, U23 et élites sans contrat, de se former et de progresser pour devenir les professionnels de demain. > Lotto Wallonia Cup (Website Lotto)

Dotée d’un Prize Money de 2.500 euros, la Lotto Wallonia Cup 2017 s’articule autour de 7 épreuves et de 19 jours de course. Le challenge se terminera lors du Tour de Namur le 6 août 2017. Qui succèdera à Gianni Marchand? Réponse au plus tard le 6 août au sommet de la Citadelle de Namur!

Calendrier de la Lotto Wallonia Cup 2017

31 mars au 2 avril: Triptyque des Monts et Châteaux
1 mai: Circuit de Wallonie
7 mai: Flèche Ardennaise
14 mai: Grand Prix Criquielion
19 au 21 mai: Triptyque Ardennais
16 au 20 juillet: Tour de Liège
2 au 6 août: Tour de Namur

Christophe Brandt, administrateur délégué de TRW Organisation. «Le but de la Lotto Wallonia Cup Espoirs est d’aider, grâce à l’investissement du Lotto, les jeunes coureurs à accomplir leur rêve dans le sport cycliste qui est d’atteindre l’élite du cyclisme et de passer dans les rangs des professionnels. Nous félicitons le vainqueur 2016, Gianni Marchand, pour ses prestations et sa régularité.»

Gianni Marchand, lauréat 2016, a fait ses classes au club de Deerlijk-Gaverzicht avant d’arriver dans les rangs de l’équipe Cibel-Cebon en 2016. Il avait conquis 4 succès en 2015, 3 en 2014, 2 en 2013. «J’avais calculé progressivement mes points à la Lotto Wallonia Cup car je savais que je pouvais gagner après mes prestations au Triptyque Ardennais, au Circuit de Wallonie et au Tour de Liège. J’ai toutefois un peu stressé quand j’ai vu que mon équipe ne participait pas au Tour de Namur et j’ai observé les résultats de près pour voir si un concurrent dangereux au classement de la Lotto Wallonia Cup ne marquait pas trop de points. Je suis très heureux de ce beau succès à la Lotto Wallonia Cup. J’adore courir en Wallonie et ma plus belle image de ma saison est du podium de ma victoire d’étape au Tour de Liège…»